La filiale américaine d’Airbus Defense & Space a été sélectionnée par le Pentagone pour fournir 42 plates-formes de satellites ainsi que des services d’assemblage, d’intégration et de test (AIT), de lancement et de mise en service de véhicules spatiaux à Northrop Grumman, dans le cadre de la première phase de Transport Layer, la future constellation de satellites militaires ultra sécurisée des forces armées américaines.

Le groupe Airbus remporte ainsi un contrat évalué à plusieurs dizaines de millions de dollars et entre dans le club fermé des industriels fournisseurs de la défense spatiale américaine.

Dérivée de la plate-forme ARROW éprouvée en vol, la solution d’Airbus U.S. s’appuie sur la conception d’un bus satellite standardisé offrant plus de puissance et une charge utile plus importante. Une solution modulaire avec un bus évolutif de 300 à 500 kg pour la charge utile de Northrop Grumman et les futures missions du gouvernement américain.  

Airbus U.S. a conçu une plateforme d’engin spatial hautement adaptable et fera appel à Airbus OneWeb Satellites (AOS), la coentreprise d’Airbus U.S. et de OneWeb située à Merritt Island, en Floride, pour l’assembler à l’aide de sa chaîne de production ultramoderne.

Cette ligne livre actuellement jusqu’à deux satellites par jour à OneWeb et a déjà produit plus de 400 des 648 satellites commandés par l’opérateur.

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visuel : Airbus

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