La compagnie aérienne nationale française a pris livraison de son 10e Airbus A220-300 fraîchement arrivé du Canada. Immatriculé F-HZUJ et baptisé « Auvers-sur-Oise », l’avion est sorti des chaînes d’assemblage d’Airbus à Mirabel (Québec) et a rejoint Paris-Charles de Gaulle, d’où il assurera les vols court- et moyen-courriers de la compagnie et un premier vol commercial le 5 juillet 2022 vers Venise (vol AF1126).

Monocouloir le plus innovant et le plus performant de sa catégorie, l’Airbus A220-300 offre à la compagnie aérienne une réduction du coût au siège de 10 % par rapport aux Airbus A318 et A319 tout en bénéficiant d’une empreinte sonore inférieure de 34%.

Le transporteur français a commandé 60 exemplaires d’A220 pour le remplacement progressif de ses vieux Airbus A318, A319 et de certains A320. Après un premier A220 reçu en septembre 2021, c’est maintenant jusqu’à 15 avions qui sont attendus chaque année jusqu’à fin 2025, soit l’entrée en flotte la plus rapide de l’histoire d’Air France. Un 12e A220-300 (F-HZUK / MSN 55173) vient d’ailleurs d’effectuer son premier vol au Québec.

Les A220 Air France présentent une configuration cabine de 148 sièges en 3-2 (soit 5 sièges par rangée) très proche des appareils auxquels ils se substituent, à savoir 131 sièges Éco dans les A318 et de 138 à 143 sièges Éco sur A319.

Cabine A220-300 Air France [msn55134]

Cabine A220-300 Air France [msn55134]

Cabine A220-300 Air France [msn55134]

Les fauteuils en cuir de 48cm de large, inclinables à 118 degrés, sont dotés d’une têtière réglable, d’une large tablette monobloc, de prises USB A et C individuelles et d’un support pour tablette ou smartphone intégré au dossier. Une attention très pratique en vol qui agrémentera l’expérience passagers.

Cet été, l’Airbus A220-300 d’Air France s’envole vers Berlin, Hambourg et Munich (Allemagne), Milan-Linate, Milan-Malpensa, Bologne, Rome, Naples et Venise (Italie), Barcelone, Valence et Madrid (Espagne), Lisbonne (Portugal), Copenhague (Danemark), Athènes (Grèce), Helsinki (Finlande), Vienne (Autriche), Varsovie (Pologne) et Stockholm (Suède) au départ du hub d’Air France à Paris-Charles de Gaulle.

Air France investit chaque année 1 milliard d’euros pour intégrer des appareils de nouvelle génération, plus économes et plus confortables. La semaine dernière la compagnie a pris livraison de « Deauville » (F-HTYR) son 18e exemplaire d’Airbus A350-900.

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visuels : Air France et ACTU AERO

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