La filiale du groupe d’électronique français Thales Defense & Security (TDSI) vient de finaliser l’acquisition de l’industriel américain Advanced Acoustic Concepts (AAC), que la société détenait en la joint-venture avec l’italien Leonardo DRS.

L’acquisition de AAC, dont les conditions financières n’ont pas été communiquées, doit permettre à TDSI d’étendre sa présence industrielle et en ingénierie sur le marché de la défense aux États-Unis, en renforçant ses équipes et ses capacités sur le territoire américain.

Advanced Acoustic Concepts fournit notamment à l’US Navy des solutions et des systèmes innovants et performants pour la lutte anti-sous-marine.

L’entreprise est l’un des principaux acteurs techniques en matière de sonars avancés, d’entraînement et de systèmes de gestion des connaissances et fournit des solutions de modernisation à la Marine américaine par le biais d’un modèle d’insertion technologique de systèmes ouverts. 

Avec plus de 200 salariés en 2021, AAC a généré un chiffre d’affaires d’environ 70 millions d’euros  (80 millions de dollars) avec un effectif de plus de 200 salariés.

Separateur fin article

/// Thales obtient la certification de type du système Spy’Ranger 330

visuel : Thales

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *