Suite à la suspension des lancements des satellites de la constellation OneWeb en mars 2022, Arianespace et OneWeb annoncent avoir conclu un accord confidentiel, en vertu duquel l’exécution de l’accord de services de lancement pourra être reprise à l’avenir.

Arianespace continuera de soutenir OneWeb pour ses prochains lancements, dont deux lancements seront effectués par NewSpace India Limited, qui fait partie de l’agence spatiale nationale indienne ISRO.

Sur la base de leur coopération unique, les deux entreprises ont rappelé leur détermination à examiner ensemble les opportunités futures, notamment sur le lanceur Ariane 6 pour effectuer la mise en orbite de la deuxième génération de la constellation.

Rappelons que l’opérateur de satellites européen Eutelsat qui souhaite acquérir OneWeb à l’horizon 2023, a récemment confirmé son intention de mettre en service la nouvelle génération de constellation OneWeb à compter de 2027-2028. Ce projet évalué entre 3,5 et 4,5 milliards d’euros passera notamment par un nouvel appel d’offres pour la fourniture d’un lot de 400 nouveaux satellites, dont 40 de rechange.

Soyuz ST31 ONEWEB

Depuis le dernier lancement OneWoeb en février et la mise sur orbite de 34 nouveaux satellites, la constellation OneWeb compte 428 satellites en orbite basse, dont 100 lancés avec Soyouz depuis Kourou. Des satellites d’une masse au lancement de 5 495 kg, fabriqués à la chaîne en Floride (USA) par Airbus Defence and Space.

Separateur fin article

/// Lancement Ariane 5 pour Eutelsat reporté au 7 septembre

/// Espace : Venture Orbital Systems lève 10 millions d’€ et devient Latitude

visuels : OneWeb et Arianespace

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *