Les compagnies aériennes Air Canada et Emirates viennent d’annoncer cette semaine l’entrée en vigueur de leur collaboration en matière de services d’exploitation à code multiple.

Ce nouveau partenariat commercial permettra aux clients des deux transporteurs de profiter de correspondances sans tracas avec 46 marchés desservant trois continents, notamment pour des destinations dans les Amériques, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie du Sud-Est et dans le sous-continent indien.

DERNIEREMINUTE

Les billets pour les vols à code multiple sont désormais disponibles à la vente pour 35 marchés pour des voyages à compter du 1er décembre. Une fois les approbations réglementaires finales accordées, 11 autres marchés seront ajoutés et possiblement d’autres par la suite. Un plan visant à faciliter les correspondances entre les deux transporteurs et à offrir une expérience sans tracas à leur plaque tournante respective de Toronto et de Dubaï sera d’ailleurs mis en œuvre au cours des six prochains mois.

Les clients d’Emirates peuvent réserver des vols à code multiple au départ et à destination de villes au Canada en dehors de Toronto, notamment Calgary, Edmonton, Halifax, Montréal, Ottawa et Vancouver.

Air Canada ajoutera son code sur les liaisons exploitées par Emirates à partir de sa plaque tournante de Dubaï, ce qui lui permettra d’étendre sa présence dans tout le sous-continent indien et d’avoir accès à davantage de destinations, notamment Colombo, Dhaka, Islamabad, Karachi et Lahore.

Les clients d’Air Canada vont également profiter de correspondances sans tracas pour se rendre notamment à Bangkok, à Hanoï, à Phuket, à Kuala Lumpur et à Singapour en Asie du Sud-Est, à Djedda et à Mascate au Moyen-Orient, et à Addis Abeba et à Dar es Salam en Afrique.

Les transporteurs révéleront bientôt une nouvelle offre réciproque pour récompenser la fidélité de leurs clients, qui permettra aux membres Aéroplan et Skywards d’accumuler et d’échanger des points avec les vols exploités par Air Canada et Emirates. Les voyageurs admissibles pourront aussi profiter sous peu de l’accès réciproque aux salons, en plus de certains privilèges réservés aux membres Aéroplan Élite et Skywards lorsqu’ils voyagent avec le transporteur partenaire. De plus amples détails et les dates de lancement seront annoncés à une date ultérieure.

Les billets à code multiple peuvent être achetés sur les sites Web des transporteurs aircanada.com et emirates.com, ainsi que par l’intermédiaire des principaux systèmes mondiaux de distribution (SMD) et des agences de voyages.

Separateur fin article

/// Air Canada commande 15 Airbus A220 supplémentaires

/// Air Canada ouvre les lignes Toronto – Bruxelles et Montréal – Toulouse

visuel : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *