Le constructeur européen d’avions régionaux ATR et Silk Avia, une nouvelle compagnie aérienne régionale d’Ouzbékistan, viennent d’annoncer la signature d’un protocole d’accord portant sur l’acquisition de cinq nouveaux ATR 72-600.

Silk Avia et ATR ont également annoncé la signature d’un accord de maintenance global (GMA) de paiement à l’heure de vol d’une durée de cinq ans.

L’accord prévoit que trois appareils seront directement achetés auprès d’ATR et deux autres seront pris auprès d’une société de leasing.

Silk Avia est une filiale d’Uzbekistan Airports qui a investi de manière conséquente dans la mise en place d’un vaste réseau d’aéroports, nouveaux ou modernisés, afin de servir au mieux le marché intérieur et régional. De son côté Silk Avia se fixe comme objectif premier d’encourager le tourisme intérieur et le développement économique mais renforcera également la connectivité régionale vers la capitale de Tachkent et fournira un accès direct entre les villes ouzbèkes.

Le nouveau transporteur régional ouzbek a fait le choix d’une flotte 100 % ATR pour renforcer les liaisons intérieures et débutera prochainement ses opérations avec trois ATR 72-600 d’occasion. Les ATR neufs de Silk Avia seront équipés des nouveaux moteurs PW127XT offrant une réduction de 20 % des coûts de maintenance pour une réduction de 3 % de la consommation de carburant par rapport au moteur actuel et seront les tout premiers ATR -600 à opérer en Asie centrale.

Silk Avia déploiera ses ATR sur de nouvelles lignes point à point, en desservant plus de 40 routes dans le pays. Ils relieront dans un premier temps 11 aéroports nationaux et 7 aéroports supplémentaires dans le futur.

Separateur fin article

/// L’ATR 42-600 approuvé et trois commandes sur le marché chinois

/// Air Tahiti s’offre un nouvel ATR 72-600 et confirme deux ATR 42-600S

visuel : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *