La compagnie aérienne chinoise à bas prix Ruili Airlines vient de signer un accord avec Embraer pour rejoindre le groupe consultatif Energia, le projet de l’avionneur brésilien visant à développer de nouveaux avions durables plus respectueux de l’environnement.
Basée à l’aéroport international de Kunming Changshui, Ruili Airlines exploite un réseau de lignes intérieures et internationales en Chine et en Asie du Sud-Est avec une flotte aujourd’hui composée de 22 Boeing 737 NG.
La compagnie aérienne a débuté ses opérations aériennes en mai 2014. Elle totalise aujourd’hui plus de 178 800 réalisés et plus de 20 millions de passagers transportés depuis sa création.
Le concept Energia d’Embraer, s’articule autour de deux modèles de monocouloirs de 19-30 places dotés de technologies de propulsion hybride électrique et hydrogène électrique.
Les deux entreprises travailleront ensemble sur la construction d’un cahier des charges regroupant les exigences de performance et de conception de la prochaine génération d’avions régionaux durables, avec en ligne de mire l’introduction et l’exploitation de ses aéronefs sur le marché chinois.
///AURA AERO : 130 intentions d’achat pour l’avion électrique régional
/// MONTE commande 50 Eco Caravan hybrides-électriques
visuels : Embraer
/// DERNIERS ARTICLES