La compagnie aérienne suisse a transféré en fin d’année dernière pour des raisons stratégiques sa filiale Swiss AviationSoftware autonome de SWISS depuis 2004, à Lufthansa Technik. 

L’intégration de la solution de maintenance AMOS de Swiss AviationSoftware dans l’écosystème numérique de Lufthansa Technik doit permettre de générer des synergies dans tout le groupe aérien allemand.

Cette intégration crée un écosystème de services complet, unique en son genre en tant que colonne vertébrale numérique dans le domaine de la maintenance aéronautique. La solution logicielle AMOS de Swiss-AS rejoint ainsi les plateformes AVIATAR (Data & Analytics Solutions) et Flydocs (Digital Records & Asset Solutions) déjà regroupées sous un même toit sur le plan organisationnel. 

Swiss-AS conserve son autonomie dans cette nouvelle configuration et restera également physiquement sur le territoire suisse. L’entreprise prévoit d’ailleurs d’augmenter ses effectifs.

Forte de sa solution logicielle AMOS, l’entreprise est leader mondial dans le domaine MRO. Elle compte plus de 200 clients internationaux, composés principalement de compagnies aériennes renommées ainsi que de sociétés de maintenance. L’entreprise emploie plus de 270 personnes à son siège d’Allschwil, près de Bâle, et dans ses succursales de Singapour, Tokyo et Miami.

Separateur fin article

visuel : SWISS 

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles
</ p>



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *