L’industriel américain a publié ce mercredi ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2022, au cour duquel il a enregistré un chiffre d’affaires de 20,0 milliards de dollars. Un résultat qui souligne une hausse du volume d’activité de la division Aviation Commerciale (BCA) malgré les difficultés liées à sa chaine d’approvisionnement.

L’avionneur a livré 152 avions commerciaux et enregistré 376 commandes nettes au 4e trimestre. Sur douze mois, Boeing a livré 480 avions commerciaux et enregistré 808 commandes nettes. La certification des Boeing 737 MAX 7 et 737 MAX 10 se poursuit, indique le groupe.

Sur l’ensemble de l’année 2022, Boeing affiche un chiffre d’affaires de 66,6 milliards de dollars en hausse de 7 mais termine l’année dans le rouge pour la quatrième année de suite avec une perte nette de 4,9 milliards de dollars.

« La demande que suscite l’ensemble de notre portefeuille de produits est forte, et nous restons concentrés sur l’accélération de la stabilité dans nos activités et au sein de notre chaîne des fournisseurs dans le but d’honorer nos engagements en 2023 et au-delà. » a notamment déclaré Dave Calhoun, président-directeur général de Boeing.

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La demande restant importante pour les appareils neufs de dernière génération, permet donc à Boeing de maintenir ses objectifs de cadence de production pour 2025 avec environ 50 monocouloirs 737 MAX et 10 787 Dreamliner livrés par mois d’ici 2025-2026, contre respectivement 31 et 5 appareils par mois aujourd’hui.

À la fin du quatrième trimestre 2022, le groupe disposait de lignes de crédit disponibles pour un montant de 12,0 milliards de dollars, pour un carnet de commandes total équivalant à 404 milliards de dollars.

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Le 31 janvier, Boeing livrera à la compagnie Atlas Air le dernier exemplaire de 747, un -8 Freighter ; le quadrimoteur emblématique entré en service en 1970 et produit à 1 574 exemplaires depuis le début de la production il y a 54 ans.

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visuel : ACTU AERO

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