Mis en stockage prolongé depuis la crise sanitaire, une partie des 14 quadriréacteurs géants de Lufthansa reviennent dans le jeu pour transporter un maximum de voyageurs l’été prochain ! 

DERNIEREMINUTE

La compagnie aérienne allemande réactive en effet depuis quelques semaines une partie de sa flotte d’A380, dont le premier d’entre eux devrait reprendre du service commercial dès le mois de juin prochain.

Après D-AIMM, déstocké en février dernier, un second A380 [D-AIMK] est arrivé à Munich le 14 avril et réalise actuellement des vols d’entraînement destinés à  remettre à niveau les 90 pilotes de Super Jumbo que compte le transporteur.

Un troisième A380 Lufthansa [D-AIML] vient de sortir de stockage du site Tarmac Aerosave de Teruel (Espagne) et a été transféré ce vendredi 21 avril à Francfort, où il a atterri en milieu d’après-midi après un vol de plus de deux heures trente minutes trains sortis, vitesse et altitude réduites, pour des raisons de sécurité.

Une fois les premiers travaux de maintenance réalisés dans les hangars Lufthansa Technik de Francfort, les A380 mettent le cap sur les Philippines pour des opérations de réaménagement des cabines.

Airbus A380 Lufthansa D-AIMB

Vers les USA pour l’été

L’A380 Lufthansa reprendra son service commercial le 1er juin prochain sur le vol quotidien entre Munich et Boston. Lufthansa compte déployer l’A380 entre Munich et New York, en service quotidien à partir du 4 juillet.

Quatre exemplaires d’A380 Lufthansa sont pour l’instant prévus. Les Super Jumbo de la compagnie allemande peuvent accueillir jusqu’à 509 passagers à bord : 8 Première classe en 1-2-1, 78 Business en 2-2-2, 52 Premium Eco en 2-4-2 et 371 Eco en 3-4-3.

Confronté au retard de l’entrée en service des 777X en commande (27 exemplaires), Lufthansa espère ainsi capitaliser sur la capacité accrue et l’attractivité commerciale de l’A380 auprès des voyageurs, pour assurer une saison d’été 2023 bien remplie.

 [Video]  Suivez les opérations de déstockage du 1er A380 Lufthansa aux côtés des pilotes et mécaniciens, dans un reportage immersif passionnant de la chaine Arte, qui suit l’appareil de Teruel à Munich, en passant par Francfort et Manille, pour se refaire une beauté côté cabine. 💺

Separateur fin article

/// Lufthansa commande 15 Airbus A350 dont 10 -1000

/// Qatar Airways remet en service ses A380 vers Perth en quotidien

visuel : Lufthansa

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *