L’avionneur canadien et l’entreprise de technologies militaires canadiennes General Dynamics Mission Systems–Canada annonce un partenariat pour livrer au Canada des aéronefs multimissions sur la base du jet privé Global 6500.

Les deux entreprises basées au Canada vont combiner leur savoir faire pour former « l’Équipe aéronefs multimissions du Canada » et concevoir une plateforme de dernière génération grâce aux capteurs interexploitables et l’expérience de General Dynamics Mission Systems–Canada, l’un des experts mondiaux de la technologie de lutte anti-sous-marine et de solutions aéroportées  de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR).

DERNIEREMINUTE

Bombardier Défense et General Dynamics Mission Systems-Canada collaborent pour proposer des aéronefs multimissions et de lutte anti-sous-marine répondant aux exigences du gouvernement du Canada pour le programme Aéronefs multimissions canadiens (AMC).

La base de la solution de l’Équipe aéronefs multimissions canadiens est l’avion d’affaires Global 6500 qui dispose d’une plus grande autonomie et d’une fiabilité éprouvée. L’avion sera équipé de systèmes de mission intégrés de premier ordre de General Dynamics, des systèmes tirant directement parti des investissements du Canada dans les avions CP140 Block IV et CH-148 Cyclone nouvellement modernisés. 

Cette solution canadienne éprouvée sur le plan opérationnel forme la base de l’intégration itérative à faible risque de capteurs et systèmes modernisés répondant ainsi aux besoins du Canada jusqu’au milieu de ce siècle dans les domaines de la lutte anti-sous-marine ainsi que du renseignement, de la surveillance et de la reconnaissance.

Cette collaboration entre le plus important exportateur d’avions d’affaires du Canada et l’un des plus importants entrepreneurs du secteur de la défense du Canada pour concevoir des aéronefs multimissions canadiens permettra d’importants avantages pour l’écosystème aéronautique pancanadien en matière de création d’emplois et d’opportunités commerciales pour les petites et moyennes entreprises (PME) du pays.

Rappelons que General Dynamics Mission Systems–Canada soutient le gouvernement du Canada dans de nombreux projets, en particulier dans le cadre du Projet de modernisation progressive de l’Aurora (PMPA) CP140 pour maintenir les capacités de l’avion en matière de lutte anti-sous-marine et prolonger sa vie opérationnelle jusque dans les années 2030.

Plus de détails sur l’Équipe aéronefs multimissions canadiens seront présentés lors d’une conférence de presse qui se tiendra le 31 mai 2023 au salon CANSEC à Ottawa.

Separateur fin article

/// Bombardier Défense livre un 5e Global 6000 BACN à l’US Air Force

/// Bombardier livre un 5e Global 6000 pour le programme de surveillance Saab

visuels : Bombardier

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *