Air Canada et flydubai ont annoncé la semaine dernière un nouveau partenariat commercial visant à proposer des connexions pratiques aux clients qui voyagent entre le Canada et le Moyen-Orient, l’Afrique de l’Est, le sous-continent indien ou l’Asie du Sud.
Une fois les approbations réglementaires finales accordées, le transporteur national du Canada et la compagnie aérienne à bas prix basée à Dubaï exploiteront ainsi des vols à code multiple dans 9 marchés et des vols interlignes dans plus de 60 autres marchés en plus de celui de Dubaï.
Air Canada ajoutera son code de commercialisation sur neuf liaisons exploitées par flydubai à partir de Dubaï, ce qui permettra aux clients de voyager dans ces marchés avec la délivrance d’un seul billet. Les liaisons desservent notamment les villes de Médine, Dammam, Bahreïn, Djedda et Mascate au Moyen-Orient, ainsi que les villes de Colombo et Karachi sur le sous-continent indien.
Grâce à un accord interligne, les clients pourront également profiter de correspondances fluides à Dubaï vers plus de 60 destinations desservies par flydubai au Moyen-Orient, en Afrique de l’Est et en Asie du Sud, dont Katmandou, Djibouti et les Maldives. Trente de ces destinations sont exclusivement opérées par flydubai et ne sont desservies par aucun autre partenaire d’Air Canada.
« Ce nouveau partenariat est le complément parfait aux services sans escale à destination de Dubaï, au départ de Toronto et de Vancouver, et il permet de renforcer nos relations avec Emirates, transporteur partenaire d’exploitation à code multiple de flydubai. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de réunir nos réseaux et de créer une meilleure expérience pour nos clients. » a déclaré Mark Galardo, vice-président général – Chiffre d’affaires et Planification du réseau Air Canada.
Les deux partenaires prévoient également d’améliorer encore le processus de correspondance à Dubaï et travaillent en vue de proposer de nouveaux services et privilèges réciproques aux membres de leur programme de fidélité respectif. De nouvelles annonces en ce sens sont attendues dans le courant de l’année.
Rappelons qu’Air Canada a annoncé le mois dernier l’ouverture fin octobre 2023 d’un nouveau service de vols directs reliant Vancouver (YVR) et Dubaï, aux Émirats arabes unis. Cette ligne sera la seule à proposer des vols sans escale entre l’Ouest canadien et le Moyen-Orient, en complément des vols déjà en place depuis le hub de Toronto.
/// Air Canada : nouveaux vols Montréal-Amsterdam pour l’été
/// Air Canada nouveau service sans escale entre Toronto et Yellowknife
visuels : A.Zvereva sous (CC BY-SA 2.0) et PB
/// DERNIERS ARTICLES/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024