La compagnie aérienne espagnole des îles Canaries, Binter, a annoncé mardi une commande ferme de six Embraer E195-E2 durant le salon du Bourget.
La transaction est évaluée à 504,7 $US au prix catalogue et sera incluse dans le carnet de commandes d’Embraer une fois que toutes les éventualités contractuelles auront été levées.
Binter a célébré la livraison de son premier jet E195-E2 en novembre 2019, comme client de lancement européen et attend un total de 16 appareils. Les livraisons des commandes précédentes vont s’étaler jusqu’à la mi-2024.
Le transporteur des îles Canaries configure les cabines de ses Embraer en une classe unique comportant 132 sièges Eco.
« L’E2 a changé la donne pour Binter. Nos clients adorent l’avion, en particulier son silence. Les performances en termes de consommation de carburant et de maintenance ont également été supérieures à ce qui avait été annoncé. Alors que nous continuons à nous développer, l’E2 s’est avéré être l’avion parfait pour mener à bien notre croissance continue » a déclaré Rodolfo Núñez, président de Binter.
Les livraisons de ce nouveau contrat d’achat commenceront au cours du deuxième semestre de 2024 précise le constructeur brésilien.
/// Embraer confirme la commande Binter de cinq E195-E2
visuels : Binter et Embraer
/// DERNIERS ARTICLES