La deuxième tranche de 18 Rafale commandés dans le cadre du contrat signé par l’Indonésie en février 2022 pour l’acquisition de 42 Rafale, est entrée en vigueur le 10 août dernier.

DERNIEREMINUTE

Une première tranche de 6 Rafale était entrée en vigueur en septembre 2022. L’indonnésie dispose ainsi de 24 appareils en commande.

L’acquisition des Rafale de dernière génération pour la Tentara Nasional Indonesia Angkatan Udara (Force Aérienne de l’armée nationale indonésienne) comprend une solution complète « clé en main » ainsi qu’un retour industriel conséquent pour le secteur aéronautique indonésien. Des projets éducatifs seront également lancés dans le cadre de la formation technique des savoir-faire aéronautiques.

« Cette nouvelle étape conforte le début d’un partenariat de long terme avec les autorités indonésiennes que je remercie encore de leur confiance. Elle témoigne du lien stratégique qui unit l’Indonésie à la France, et se traduira par la montée en puissance de la présence de Dassault Aviation dans le pays », a déclaré Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation.

Le Rafale « omnirole » constitue un vecteur unique de souveraineté et d’indépendance opérationnelle qui renforcera l’Indonésie dans son rôle de puissance régionale majeure.

C’est la première fois que le pays, dont la flotte est actuellement composée de Sukhoï (Su-27 et Su-30) russes et de F-16 américains, achète des avions de combat français.

/// L’Indonésie commande jusqu’à 42 Rafale

Avec cette nouvelle tranche de contrat pour l’Indonésie, le nombre de Rafale Export en commande dans la région Asie-Pacifique progresse encore. Mi-juillet, le gouvernement indien a officialisé l’acquisition de 26 Rafale Marine pour équiper son premier porte avion et compléter sa flotte existante de Rafale.

Separateur fin article

/// L’Inde officialise une commande de 26 Rafale Marine

visuels : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *