Depuis ce jeudi 7 septembre 2023, Swiss International Air Lines (SWISS) ne propose plus pour le vol intérieur reliant Zurich à Genève que des tarifs incluant une contribution à la réduction des émissions de CO₂ liées aux vols.
En choisissant ce tarif, les passagers participent à la réduction de 20 % des émissions de CO₂ liées à leur voyage aérien grâce à l’utilisation de carburants durables. Les investissements dans des projets de protection du climat permettent de contribuer à la compensation des 80 % restants.
Sur ce trajet, SWISS propose également un nouveau tarif Green qui permet de répartir la contribution à la compensation des émissions de CO2 de la façon suivante : 50 % pour l’achat de SAF et 50 % en investissant dans des projets de protection du climat.
« La mise en place systématique d’un tarif Green sur tous les vols intérieurs est une nouvelle étape importante de notre stratégie. Nous allons continuer de développer nos offres pour rendre les voyages aériens plus durables. » explique Dieter Vranckx, CEO de SWISS.
/// 68 destinations court et moyen-courrier avec SWISS cet hiver
Cette évolution tarifaire ne s’applique qu’aux vols de point à point entre Zurich et Genève et ne concerne pas les vols d’apport ou de correspondance.
⇒ Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages, sur le comparateur de notre partenaire et sur le site swiss.com
/// SWISS dans le vert au 2e trimestre 2023
visuel : ACTU AERO
/// DERNIERS ARTICLES