Robinson Aircraft Ltd, start-up canadienne qui développe sous la marque Horizon Aircraft des aéronefs et drones à décollage et atterrissage verticaux électriques (eVTOL), a annoncé un investissement stratégique sous la forme d’un billet convertible acheté par certains comptes de Canso Investment Counsel et de sociétés affiliées pour un montant total de 6,7 millions de dollars canadiens.

Canso et Horizon Aircraft partagent un lien commun au plus haut niveau et plusieurs cadres supérieurs de Canso sont issus de l’armée et de l’aviation canadiennes.

Horizon Aircraft estime que le soutien de Canso dans le cadre de ce financement renforcera la position d’Horizon en tant que leader sur le marché de l’eVTOL et accélérera son calendrier de développement.

« Canso est un investisseur expérimenté dans les technologies de l’aviation et de l’espace et est un champion des entreprises aérospatiales canadiennes en particulier. Cet investissement est un moment marquant pour notre organisation et jouera un rôle majeur dans la vision d’Horizon Aircraft de construire un avenir meilleur et d’offrir une valeur à long terme à nos actionnaires», a déclaré à cette occasion Brandon Robinson, président-directeur général et cofondateur d’Horizon Aircraft.

Horizon Aircraft a annoncé courant septembre le passage à un concept d’avion hybride électrique à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) de 7 places, contre 5 places initialement prévues.

Baptisé « Cavorite X7 », le futur eVTOL d’Horizon Aircraft aurait un poids brut estimé à 5 500 livres (2268 kg) pour une charge utile prévue de 1 500 livres (680 kg) et une vitesse maximale estimée à 250 miles par heure (402 km/h).

/// eVTOL : Horizon Aircraft fait évoluer son prototype en appareil de 7 places

Separateur fin article

/// eVTOL : Eve Air Mobility et Flynas signent un protocole d’accord

visuel : Horizon Aircraft

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *