Safran Electrical & Power vient d’annoncer aujourd’hui dans le cadre du Salon aéronautique de Singapour l’ouverture prochaine d’un nouveau site à Singapour spécialisé dans les activités de maintenance, réparation et révision (MRO) ainsi que la production d’équipements électriques aéronautiques.
Cette annonce a donné lieu à la signature d’un protocole d’accord entre l’industriel français et l’Economic Development Board (EDB) de Singapour, visant à faciliter l’installation de l’usine.
La nouvelle implantation en région Asie-Pacifique fait suite à l’acquisition par Safran Electrical & Power en octobre 2023 de l’activité des systèmes électriques aéronautiques de Thales, spécialisée dans la conversion électrique, la génération d’énergie et les moteurs pour l’aéronautique civile ou militaire. La transaction comprenait des installations en France, à Singapour et à Orlando (États-Unis).
Le nouveau site de Safran de Singapour bénéficiera d’une superficie de 2 800 mètres carrés et sera implanté dans le Seletar Aerospace Park. Il devrait accueillir 50 collaborateurs issus de l’acquisition par Safran de l’activité des systèmes électriques aéronautiques de Thales. L’usine devrait ainsi entrer officiellement en service une fois les autorisations nécessaires pour sa certification obtenues.
/// VoltAero choisit les câblages électriques de Safran pour Cassio 330
Safran est présent à Singapour depuis plus de 45 ans où ses activités s’étendent de l’aviation commerciale à la propulsion d’hélicoptères, en passant par les équipements et intérieurs aéronautiques et la défense. Avec l’ouverture de ce site, le groupe Safran emploiera directement près de 800 personnes réparties sur 7 entités et 5 sites dans les domaines de la production, l’ingénierie, le support client, la maintenance, la réparation et la révision.
/// Safran signe un contrat de maintenance avec Turkish Technic
visuel : SAFRAN
/// DERNIERS ARTICLES/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024