La compagnie aérienne nationale de la Malaisie a annoncé aujourd’hui durant le Salon aéronautique de Singapour la signature d’un contrat exclusif de trois ans avec Safran Electrical & Power pour la maintenance des harnais électriques équipant leurs moteurs CFM56-7B.

Ce contrat porte sur plus de 40 Boeing 737 issus de la flotte du transporteur malaisien.

En parallèle, Malaysia Airlines a sélectionné ​les solutions de gestion de vol et de surveillance du groupe Thales pour équiper les 20 Airbus A330neo de sa flotte et renforcer la sécurité de ses opérations aériennes.

Malaysia Aviation Group (MAG), la maison mère de Malaysia Airlines, a officialisé durant l’été 2022 une commande de 20 Airbus A330neo dans le cadre de son programme de renouvellement de flotte (10 achetés auprès d’Airbus et 10 loués chez Avolon). Plus tôt en 2022 elle avait annoncé la location de 25 Boeing 737 MAX 8 attendus en flotte entre 2023 et 2026.

Les appareils bénéficieront ainsi du système de gestion de vol (FMS – Flight management System) de Thales et des systèmes d’évitement de collision de trafic (T3CAS® – Traffic Collision Avoidance Systems) d’ACSS.

Le FMS de Thales comprend un matériel puissant et le dernier logiciel certifié Airbus Release 1A. Il offre une très grande réactivité et des fonctionnalités uniques aux pilotes, comme un plan de vol secondaire, des calculs de trajectoire de navigation réalistes et des capacités de système d’atterrissage FMS (FLS).

À ce jour, 7 000 avions dans le monde sont équipés du FMS développé par Thales.

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visuel : Airbus

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