La compagnie aérienne Silk Avia, nouvelle compagnie aérienne régionale d’Ouzbékistan, viennent de prendre livraison de son premier exemplaire d’ATR72-600 neuf (UK72604 / MSN1683), pris en location auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Il s’agit du premier ATR neuf jamais livré en Asie centrale.
L’appareil livré par ATR à NAC en décembre 2023, a rejoint le reste de la flotte Silk Avia, qui exploite depuis le printemps 2023 trois exemplaires d’ATR72-600 d’occasion précédant exploités par Bangkok Airways.
Le transporteur régional ouzbek a fait le choix d’une flotte 100 % ATR pour renforcer les liaisons intérieures et avait annoncé en novembre 2022 l’acquisition de cinq ATR 72-600, trois directement achetés auprès d’ATR et deux autres pris en leasing.
Dans le même temps, le transporteur avait conclu avec ATR un accord de maintenance global (GMA) de paiement à l’heure de vol d’une durée de cinq ans.
Les nouveaux ATR de Silk Avia sont équipés des derniers moteurs PW127XT qui offre une réduction de 20 % des coûts de maintenance pour une réduction de 3 % de la consommation de carburant par rapport au moteur actuel et seront les tout premiers ATR -600 à opérer en Asie centrale.
Silk Avia va déployer ses ATR sur des lignes point à point, en desservant plus de 40 routes dans le pays.
/// SKY express renforce sa flotte avec deux ATR 72-600
visuels : ATR
/// DERNIERS ARTICLES