Embraer a livré le premier des neuf nouveaux E190-E2 à Scoot, la filiale low-cost du groupe Singapore Airlines (SIA).
En juin 2023, Scoot a converti une lettre d’intention pour louer 9 E190-E2 à Azorra pour soutenir sa stratégie de croissance et améliorer la connectivité dans la région.
Fraîchement entré en flotte, ce premier Embraer E190-E2 de la région Asie-Pacifique, devrait débuter les vols commerciaux en mai prochain, avec un autre avion du même type attendu d’ici là. Les Embraer E190 E2 Scoot proposent une cabine de 112 sièges éco dans une configuration de sièges en 2 x 2.
Les six E190-E2 restants devraient quant à eux rejoindre la flotte Scoot au cours des prochaines années pour renforcer le réseau de destinations et les fréquences sur les routes les plus prisées au départ de son hub de Singapour.
Début mars, Scoot a annoncé les six premières destinations en Malaisie et en Thaïlande opérées en E190-E2. Quatre déjà existantes (Hat Yai, Kuantan, Krabi, Miri) et deux nouvelles : Koh Samui (Thaïlande) à partir du 13 mai et Sibu (Malaisie) dès le 5 juin. Avec Koh Samui et Sibu, le réseau de Scoot passe à 69 destinations.
/// Scoot débute la formation sur le premier simulateur E-Jets E2 d’Asie-Pacifique
Surnommé Explorer 3.0, ce premier Embraer E190-E2 débutera donc ses vols vers Krabi et Hat Yai à partir du 7 mai 2024, augmentant la fréquence des vols vers ces deux destinations de 7 à 10 vols par semaine.
L’arrivée du deuxième E2, également prévue en avril, permettra à la compagnie de proposer des vols quotidiens vers Koh Samui à partir du 13 mai 2024, avec une fréquence qui sera progressivement augmentée jusqu’à deux fois par jour à partir de début juin 2024. L’ajout du second E2 permettra également à Scoot d’augmenter sa fréquence vers Miri et Kuantan de trois à quatre fois par semaine à partir du 20 mai 2024 et de lancer trois vols par semaine vers Sibu à partir du 5 juin 2024.
A partir du mois de juin, la compagnie opérera ainsi 103 vols hebdomadaires vers la Malaisie et 92 vols hebdomadaires vers la Thaïlande.
/// Horizon Air signe avec Embraer pour les pièces détachées des E175
visuel : ACTU AERO
/// DERNIERS ARTICLES