Air Mauritius a choisi les services de gestion technique de flotte (FTM) d’Airbus pour améliorer l’efficacité opérationnelle de sa flotte d’A350 et d’A330.

La compagnie a également choisi, pour sa nouvelle commande directe d’A350, le Design Studio d’Airbus pour les services d’aménagement intérieur de la cabine, ainsi que les sièges d’affaires de dernière génération de Stelia Aerospace, filiale à 100 % d’Airbus Atlantic, pour améliorer l’expérience des passagers.

Les services FTM d’Airbus soutiendront Air Mauritius dans le cadre des activités clés de l’organisation de gestion du maintien de la navigabilité (CAMO), y compris l’assistance technique au centre de contrôle de la maintenance. Cela permettra de surveiller l’état de santé de la flotte et de trouver des solutions. Airbus aidera également la compagnie aérienne à prendre des mesures préventives pour améliorer la fiabilité de la cellule, des systèmes aéronautiques, des composants et des moteurs. Ces facteurs contribueront à améliorer les performances opérationnelles de l’avion. 

Pour sa nouvelle commande directe d’A350, Air Mauritius a choisi le Design Studio d’Airbus pour développer l’aménagement intérieur de sa cabine conformément aux dernières tendances, notamment en adoptant des solutions durables.

En outre, Air Mauritius a choisi, pour son A350 en commande, les sièges Opera Business Class de Stelia Aerospace afin d’offrir une expérience de voyage haut de gamme à ses passagers, avec une configuration en chevrons inversés et une porte entièrement intégrée qui crée un espace privatif. 

« Chez Air Mauritius, la satisfaction du client est notre priorité absolue. Nous sommes ravis d’annoncer que notre flotte d’Airbus A350-900 sera bientôt portée à sept appareils de pointe d’ici 2026/27, avec la livraison de trois A350-900 supplémentaires. Ce partenariat renforcé avec Airbus marque une étape importante pour nous alors que nous équipons nos prochains appareils des dernières technologies de cabine afin d’élever l’expérience client avec Air Mauritius vers de nouveaux sommets d’excellence » a déclaré Charles Cartier, CEO d’Air Mauritius.

Airbus A350 Air Mauritius pris le 25/11/2017 à CDG (c) Jean-Baptiste Rouer - reproduction interdite

Airbus A350 Air Mauritius pris le 25/11/2017 à CDG

La flotte d’Air Mauritius est composée d’Airbus A350-900, A330-900neo, A330-200 et ATR 72-500/600. La compagnie aérienne offre une connectivité aérienne à l’île depuis de nombreuses destinations en Europe, en Asie, en Afrique, en Australie et dans l’Océan Indien.

Separateur fin article

visuels : Airbus et ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *