National Airlines a annoncé ce lundi la signature avec Boeing d’une lettre d’engagement visant à passer commande de quatre 777 Freighters pour étendre sa flotte et accroître sa part de marché sur l’ensemble de ses opérations à travers le monde.

Il s’agit de la première commande du transporteur passé en direct auprès de l’avionneur américain. La commande intégrera le carnet de commandes de Boeing une fois qu’elle sera finalisée.

Créée en 1985, National Air Cargo qui opère également sous le nom de National Airlines, est une compagnie aérienne américaine basée à Orlando, en Floride. Elle exploite aujourd’hui une flotte de 7 B747-400BCF et 2 avions en configuration passagers (1 A330-200 et 1 B757-200) qu’elle déploie à la demande pour le transport commercial.

Les 777 Freighters rejoindront la flotte de National Airline et s’intégreront parfaitement aux opérations des 747 existants. Le 777 Freighter permet en effet aux transporteurs de transférer facilement du fret entre les deux avions afin de rationaliser la logistique au sol et de réaliser des économies supplémentaires grâce à la mise en commun de la flotte.

A ce jour plus de 270 777 Freighters ont été livrés par Boeing.

Separateur fin article

/// Airbus fédère les acteurs du fret aérien dans son OpenCargoLab de Brême

visuel : Boeing

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *