JetZero a sélectionné la solution de commande de vol Fly-by-Wire de Thales pour sécuriser le vol de son futur appareil novateur à fuselage intégré.
La startup américaine JetZero développe actuellement un avion à fuselage intégré capable de réduire la consommation de 50 % par rapport aux avions traditionnels en fonctionnant avec les moteurs actuels et qui pourrait aussi fonctionner à l’hydrogène.
L’avion attendu en 2030, a déjà séduit des compagnies aériennes de renom comme l’européenne easyJet et l’américaine Alaska Airlines, tout deux partenaires de JetZero.
Cet appareil particulièrement innovant dont un modèle de démonstration grandeur nature devrait être construit d’ici 2027, nécessite un système de contrôle de vol fiable pour garantir un vol à la fois sûr et fluide.
Éprouvée sur le terrain depuis plus de 40 ans et installée à bord de plus de 12 000 aéronefs, la solution de commande de vol Fly-by-Wire de Thales répond au besoin de JetZero.
Le système Fly-by-Wire fourni par l’équipementier français, calcule et ajuste la position des surfaces de contrôle de l’avion. Il assure la protection des enveloppes de vol de l’aéronef, la réduction de la charge de travail du pilote, la minimisation du poids de l’avion ainsi que l’amélioration de la manœuvrabilité et de sa sûreté de l’appareil.
Pionnier en la matière, Thales s’est imposé au fil du temps pour devenir l’un des plus grands fournisseurs de solutions de contrôle de vol au monde.
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visuels : Thales et JetZero
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