Airbus Helicopters a livré le 15e et dernier hélicoptère H145M multi-rôle aux forces armées allemandes. Les hélicoptères, stationnés à Laupheim, sont exploités par les forces spéciales de la Bundeswehr pour un éventail de missions de transport, d’approvisionnement, de surveillance ou de reconnaissance armée mais aussi de sauvetage et d’évacuation médicale.

En tant que client de lancement, la Bundeswehr avait commandé 15 exemplaires de ces hélicoptères hautes performances en 2013 dans le cadre du projet SOF (Light Utility Helicopter) et avait reçu le premier appareil dès la fin de 2015. Le H145M est la version militaire de l’hélicoptère civil hybride H145 à double turbine avec une masse maximale au décollage de 3,7 tonnes qui est réputé pour sa grande agilité même en conditions défavorables. Il est alimenté par deux moteurs Turbomeca Arriel 2E contrôlés numériquement par FADEC et d’un pilote automatique haute performance à 4 axes qui participe à réduire considérablement la charge de travail du pilote pendant les missions.

En 2015, Airbus Helicopters avait conclu un contrat de service avec la Bundeswehr pour fournir le support et service à son client jusqu’en 2021. Deux autres pays ont aussi commandé le H145M, la République de Serbie avec neuf unités et la Thaïlande avec cinq.

AAF /// END

///  Le Bourget 2017

21 mai 2024

/// ADP : Embraer et ses filiales s’engagent pour se renforcer à Paris-Le Bourget

2024, Aéroport, Amérique Latine, article buzz, Avgeek, Aviation d'affaires, Europe, France, Industrie, MRO, ✈︎, , , , , , , , , , , , , ,

Embraer, Eve Air Mobility (Eve) et le Groupe ADP ont signé un protocole d’accord axé sur l’innovation et le développement durable, visant à préparer l’avenir de l’aviation à faible émission de carbone dans et autour de l’aéroport...

Voir plus d'articles

///

visuel : Airbus Helicopters



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *