Depuis lundi et jusqu’au 14 décembre, l’avion régional le plus vendu dans la catégorie effectue une tournée de démonstration en Afrique de l’Ouest en passant par Bamako au Mali, Accra au Ghana et Ouagadougou au Burkina Faso.
Cette campagne de promotion doit mettre en avant les atouts de l’ATR 72-600 pour le développement des connexions régionales en Afrique, notamment pour relier les capitales aux villes de taille moyenne. Aujourd’hui, une centaine d’ATR sont exploités par 30 compagnies aériennes de 18 pays africains. Le constructeur prévoit qu’au cours des 20 prochaines années, 400 nouvelles lignes aériennes devraient être ouvertes en Afrique et au Moyen-Orient nécessitant 300 biturbopropulseurs pour couvrir la croissance de la flotte, la création de nouvelles routes et le renouvellement des flottes existantes. Un marché qui représente environ 50 millions d’euros au prix catalogue d’un ATR 72-600.
/// Le premier ATR72-600 aux couleurs d’Air Sénégal fait son apparition
/// DERNIERS ARTICLES
///
visuels : F.Péraudeau