Le transporteur belge Brussels Airlines a présenté cette semaine ses résultats financiers 2021, une année encore fortement impactée par la pandémie.

L’an dernier, la compagnie aérienne n’a proposé qu’un programme de vols limité en concordance avec la faible demande du marché. Brussels Airlines affiche ainsi une perte de 189 millions d’euros en 2021. Un résultat conforme aux prévisions qui correspond malgré tout à une amélioration de 35% par rapport à l’année précédente. Les revenus annuels ont progressé de 35% pour s’établir à 560 millions d’euros, contre 414 millions l’année précédente.

Brussels Airlines a redémarré l’ensemble de ses opérations en juin en augmentant sa capacité durant l’été pour atteindre 12 % à 53 % des niveaux d’avant la pandémie ce qui lui a permis de réaliser un troisième trimestre positif et un premier bénéfice depuis le début de la crise Covid.

Sur l’ensemble de l’année 2021, la capacité (sièges-kilomètres disponibles) a été supérieure de 62% à celle de 2020 et Brussels Airlines a opéré 39% de vols supplémentaires, accueillant un total de 3,5 millions de passagers l’année dernière (+47%).

/// Belgique : nouveau logo et nouvelle livrée pour Brussels Airlines

Perspectives 2022

Brussels Airlines proposera dans le cadre de la saison d’été un total de 85 destinations depuis Brussels Airport, dont 8 nouveautés, avec davantage de vols vers l’Afrique et les USA.

La compagnie augmentera progressivement sa capacité pour atteindre 80% de ses niveaux de 2019 d’ici juillet et renforcera sa position en Afrique grâce à l‘intégration d’un 9e A330 qui est attendu en juin prochain. Elle prévoit ainsi en 2022 d’opérer 74% des capacités de l’année 2019.

Separateur fin article

/// Brussels Airlines : 85 destinations dont 8 nouveautés pour l’été 2022

visuel : Brussels Airlines

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *