Le transporteur aérien belge du groupe Lufthansa a annoncé cette semaine une partie de son programme de vols pour la prochaine saison IATA d’été 2022 qui débutera à la fin du mois de mars.

Un programme qui comprend pas moins de 85 destinations dont 8 nouveautés accessibles en vols directs au départ de Bruxelles : Arecife (Lanzarote), Chania (Crète), Hurghada (Egypte), Mytilène (Lesbos), Samos, Marrakech (Maroc), Rabat (Maroc) et Munich.  

Pour rattraper une saison d’hiver encore fortement impactée par la pandémie, Brussels Airlines prévoit une saison estivale très chargée et indique que les chiffres de réservation montrent clairement une grande volonté de voyager. Brussels Airlines constate par ailleurs une tendance des réservations faites plus longtemps à l’avance, surtout pour les périodes de vacances scolaires.

66 destinations moyen-courriers et 19 long-courriers

Les destinations ensoleillées européennes en Espagne, au Portugal, en Italie et dans les îles grecques devraient être, une fois de plus, les plus populaires de l’été 2022.

En complément des lignes proposées toute l’année comme Alicante, Madrid, Lisbonne, Milan, Rome et bien d’autres, la compagnie relance une série de destinations pour les vacances d’été avec pour la Grèce : Athènes et les îles grecques Crète (Heraklion et Chania), Kos, Rhodes, Corfou, Zakynthos, Lesbos et Samos. En Italie, la compagnie aérienne atterrira à nouveau à Bari, Catania, Florence, Naples, Olbia et Palerme.

Les îles espagnoles d’Ibiza et Palma de Majorque rejoindront le réseau tandis que les vols vers les îles Canaries Tenerife, Gran Canaria et Lanzarote déjà opérés en hiver seront maintenus tout l’été.

Brussels Airlines recommencera également à desservir les villes croates de Dubrovnik et Split, ainsi que les destinations russes de Moscou et Saint-Pétersbourg.

Hurghada (Égypte) sera opéré toute l’année, Marrakech (Maroc) rejoindra le programme d’été et les destinations marocaines de Tanger, Rabat et Nador seront également reliées à Bruxelles pendant la haute saison.

/// Belgique : nouveau logo et nouvelle livrée pour Brussels Airlines

Sur le réseau intercontinental, Brussels Airlines propose 19 destinations long-courriers, dont 17 en Afrique sub-saharienne et 2 aux États-Unis (New York et Washington). La compagnie relancera Conakry (Guinée) et Ouagadougou (Burkina Faso) en Afrique et reprendra ses vols vers Washington D.C. pendant la saison estivale.

Pour la première fois, elle s’envolera sur la ligne Bruxelles – Munich et proposera deux fréquences par jour tandis que Lufthansa maintiendra cinq vols journaliers sur cet itinéraire. Le premier vol vers Munich aura lieu le 27 mars.

Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages, sur le comparateur de notre partenaire et sur le site brusselsairlines.com

Separateur fin article

/// Brussels Airlines mise sur l’Afrique avec le retour d’un 9ème A330

/// Air Belgium s’envole vers Punta Cana et Curaçao depuis Bruxelles

visuel : Brussels Airlines

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *