Les clients des compagnies aériennes Brussels Airlines et SWISS ont désormais le choix parmi trois options payantes pour neutraliser les émissions de CO2 de leur vol en un seul clic. Au moment de la réservation de leurs vols, les passagers peuvent ainsi participer à l’effort collectif pour rendre l’aviation plus durable via l’utilisation de carburant aviation durable (SAF), le financement de projets certifiés en faveur du climat ou un mélange des deux.

Cette option qui est désormais proposée dans le processus de réservation de toutes les compagnies de Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, SWISS et Lufthansa) sera accompagnée de miles supplémentaires offerts par le transporteur pour encourager la compensation carbone de ses vols.

Pour la première fois le paiement de la compensation carbone du vol s’effectue sans rupture de canal lors de l’achat du billet d’avion, ce qui facilite considérablement l’utilisation du service et les vols neutres en CO2, comme l’explique Peter Gerber, PDG de Brussels Airlines « Nous voulons qu’il soit aussi facile que possible pour nos clients de neutraliser les émissions de CO2 de leur vol. Jusqu’à présent, moins d’un pour cent des réservataires en ligne profitaient de notre option pour voler de manière neutre en carbone. Avec l’intégration dans la transaction de réservation directement, je suis persuadé que nous convaincrons beaucoup plus de nos passagers de voler de manière neutre en CO2 et de contribuer ainsi à un transport aérien plus durable ».

Concrètement, la compensation d’un trajet entre Bruxelles et Francfort représentera un supplément tarifaire compris entre 1,16 et 36,37 € selon l’option que choisira le voyageur.

Carbone Brussels Airlines

Depuis le lancement de l’option jeudi dernier sur le site de Brussels Airlines, le transporteur national belge a constaté un taux de conversion préliminaire de près de 7%, supérieur à l’objectif initial de 5%.

Separateur fin article

/// Revêtement «peau de requin» pour les 777 SWISS et Lufthansa Cargo

/// SAF : SWISS utilisera du carburant solaire de Synhelion

visuel : L’AMI DU TARMAC sous (CC BY-SA 2.0) et Brussels Airlines

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *