La compagnie aérienne SWISS a décidé de faire appel à Air Baltic pour la saison d’hiver pour « stabiliser davantage » son programme de vol, proposer un maximum de fiabilité aux voyageurs et alléger par ailleurs la charge de travail du personnel de cabine.
L’accord prévoit que la compagnie aérienne à bas-coût lettone exploitera jusqu’à six Airbus A220-300 de 145 passagers pour le compte de SWISS dans le cadre d’un contrat d’affrètement avec équipage (Wet lease). SWISS exploite déjà 21 appareils de ce type.
Les six avions issus de la flotte Air Baltic assureront des vols qui étaient jusqu’à présent planifiés avec des appareils de SWISS sur l’ensemble du réseau européen.
Les voyageurs bénéficieront globalement à bord des avions d’Air Baltic des prestations habituelles de SWISS dans le cadre d’un contrat de Wet lease.
Indépendamment de cet accord avec Air Baltic, SWISS continuera à recruter et former progressivement son propre personnel de cabine.
Cette collaboration avec Air Baltic s’ajoute au partenariat existant avec Helvetic Airways qui exploite de son côté toute l’année plus des six avions pour le compte de SWISS. D’autres avions Helvetic pourront être mis en service pour SWISS afin de répondre aux pics de demande a aussi précisé la filiale helvétique du groupe Lufthansa.
/// SWISS : bénéfice de 67 M de CHF au premier semestre
/// SWISS : collecte de bagages à domicile ou à l’hôtel disponible dans toute la Suisse
visuels : SWISS et Air Baltic
/// DERNIERS ARTICLES