Boeing et la Direction des armements aériens et de la navigabilité (DAAA) ont annoncé la signature d’un accord afin que l’industriel américain continue à fournir jusqu’en décembre 2025 un soutien logistique basé sur les performances (PBL) complet aux quatre avions de ravitaillement KC-767A de l’armée de l’air italienne (ItAF).

Dans le cadre de ce contrat, Boeing fournira un soutien « de bout en bout » pour les quatre ravitailleurs de l’ItAF, y compris la maintenance, la réparation et la révision (MRO), la chaîne d’approvisionnement, le soutien technique, les révisions de publications et la formation au pilotage et à la maintenance.

Boeing assure le soutien intégré de la flotte d’avions ravitailleurs de l’ItAF depuis 2011. Le soutien et la formation ont permis une utilisation élevée, notamment plus de 9 000 missions, plus de 36 000 heures de vol et plus de 123 millions de livres de carburant déchargées. En moyenne, les KC-767 de l’ItAF fonctionnent à un taux d’utilisation par avion deux fois supérieur à celui des ravitailleurs militaires hérités.

Ces dernières années, le soutien et la formation assurés par Boeing ont contribué à des missions critiques, notamment l’opération Inherent Resolve, les missions d’évacuation de Kaboul de l’opération Aquila Omnia et les missions liées au COVID pour rapatrier des citoyens italiens et transporter des fournitures vitales.

Separateur fin article

visuel : Boeing

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *