L’avionneur européen a annoncé mardi 8 novembre avoir effectué 60 livraisons d’avions en octobre, soit 495 livraisons brutes depuis le début 2022 pour le compte de 72 clients dans le monde, soit 497 livraisons brutes en comptant les deux A350-900 non livrés à Aeroflot.
Traditionnellement dans le secteur, les livraisons d’avions neufs ont tendance à s’accélérer en fin d’année.
Pour tenir son objectif annuel de livraisons d’environ 700 avions en 2022, que son PDG Guillaume Faury a réaffirmé le mois dernier lors de la publication des résultats financiers, l’industriel doit mettre les bouchées doubles et réaliser autour de 200 livraisons avant le 31 décembre.
En octobre, Airbus a enregistré 177 commandes et livré 60 avions neufs destinés à 38 clients.
Dans le détail, on notera la livraison de 5 A220, 21 A320neo, 26 A321neo, 2 A330neo dont le 1er A330-90 de Virgin Atlantic et 5 A350 (dont 1 A350-1000 à Cathay Pacific).
Du côté des commandes, 15 A332-300 pour Air Canada, 35 A320 et 15 A321neo pour Xiamen Airlines, 35 A320neo pour Jet2.com, 31 A320neo et 28 A321neo pour IAG et 28 A321neo pour un client non divulgué.
/// Première mission aux Etats-Unis pour Airbus Beluga Transport
/// Premier A330neo et nouvelles suites Retreat Virgin Atlantic
/// Air Côte d’Ivoire commande deux A330neo
visuels : ACTU AERO
/// DERNIERS ARTICLES