Le constructeur aéronautique français Dassault Aviation a confirmé la mise service commerciale effective le 30 novembre dernier du premier exemplaire de Falcon 6X, successeur du malheureux 5X.
Le jet d’affaires français qui a reçu sa certification de type EASA et FAA le 22 août dernier, bénéficie de nouvelles améliorations post-certification ayant nécessité l’approbation de l’EASA.
Le Falcon 6X est le nouvel avion d’affaires de Dassault Aviation. Plus lourd et plus long que le 5X avec une masse maximum au décollage (MTOW) de 35 135 kg, cette nouvelle version du célèbre avion d’affaires Falcon est équipée du moteur PurePowerTM PW800 de Pratt & Whitney Canada et propose l’une des cabines les plus larges et plus hautes de son segment de marché (12,30 m de long, 2,58 m de large et 1,98 m de hauteur).
Commercialisé autour de 47 millions de dollars au prix catalogue en 2021, le nouveau Falcon 6X de Dassault peut accueillir jusqu’à 19 personnes à son bord. Son entrée en service est prévue pour la fin 2022.
/// Dassault choisit la connectivité satelle Honeywell pour les Falcon
/// Sogitec et Dassault Aviation augmentent la production de simulateurs
visuel : Dassault Aviation
/// DERNIERS ARTICLES