Eve Air Mobility a désigné Korea Aerospace Industries Ltd. (KAI) comme fournisseur pour les pylônes de son avion électrique à décollage et atterrissage verticaux.
Les pylônes sont un élément clé de la cellule qui sert de support aux groupes motopropulseurs électriques et aux huit hélices de sustentation du eVTOL d’Eve. Ce dernier devrait selon son constructeur commencer à être livré et entrer en service en 2026.
Au cours des 30 dernières années, KAI a fourni d’importants composants d’aérostructure à des constructeurs aéronautiques mondiaux, dont Embraer pour son modèle E-Jet E2. L’accord marque l’entrée officielle de KAI sur le marché de la mobilité aérienne avancée (AAM). L’année dernière, le PDG de KAI, Goo Young Kang, a désigné l’espace et la mobilité aérienne future comme les activités essentielles de l’entreprise dans le cadre de sa déclaration sur la vision 2050. L’industriel coréen a récemment annoncé un investissement important dans l’infrastructure de production dans le but d’accroître sa part de marché sur le marché de l’AAM, qui connaît une croissance rapide.
KAI est le dernier fournisseur de l’eVTOL d’Eve à être nommé par Eve. En février, Eve a désigné Aciturri (revêtement de l’aile, longerons et bords d’attaque et de fuite de l’aile) et Crouzet (commandes de pilotage) comme fournisseurs.
En janvier, Eve a annoncé que Thales fournirait des capteurs et un ordinateur, tandis que Honeywell fournirait le guidage, la navigation et l’éclairage extérieur. RECARO Aircraft Seating a été sélectionné pour fournir les sièges de l’eVTOL et FACC fournira l’empennage horizontal et vertical, y compris la gouverne de direction et la gouverne de profondeur.
En 2023, Eve avait aussi sélectionné Garmin pour fournir l’avionique de de l’aéronef, Liebherr-Aerospace pour fournir les actionneurs des commandes de vol et Intergalactic pour fournir le système de gestion thermique. La société a également désigné Nidec Aerospace, LLC, une coentreprise entre Nidec et Embraer, pour fournir le système de propulsion électrique, BAE Systems pour fournir le système de stockage d’énergie et Duc Hélice Propellers pour fournir les rotors et l’hélice.
/// eVTOL : JetSetGo signe pour un maximum de 100 Cavorite X7 Horizon Aircraft
Le premier site de production d’eVTOL EVE sera implanté dans la ville de Taubaté, dans l’État de São Paulo, au Brésil. La société a commencé l’assemblage de son premier prototype eVTOL grandeur nature, qui sera suivi d’une campagne d’essais avec pour objectif une mise en service des premiers exemplaires clients courant 2026.
/// eVTOL : le CityAirbus NextGen fait ses débuts en Allemagne
visuels : EVE
/// DERNIERS ARTICLES