TARMAC Aerosave a inauguré ce mardi 8 octobre son 7e hangar de maintenance et le 4e de son site de Teruel, en Espagne. TARMAC Aerosave exploite ainsi quatre hangars à Teruel, deux à Tarbes et un à Toulouse.
Construit en seulement 9 mois, l’installation de plus de 8 000 mètres carrés en capacité d’accueillir un avion gros porteur (A380) ou quatre monocouloirs simultanément, représente un investissement de 15 millions d’euros pour l’entreprise détenue par Airbus, Safran Aircraft Engines et Suez.
Avec des dimensions hors normes de 95 mètres de long, 85 mètres de large et 34 mètres de haut, ce nouveau hangar dispose de plus de 8 000 mètres carrés, dont 7 700 mètres carrés exclusivement consacrés à la maintenance des avions, comprend aussi un espace supplémentaire réservé aux bureaux et aux installations pour le personnel.
La nouvelle infrastructure basée sur une ossature en acier et en aluminium est entièrement démontable et réutilisable sur un autre site en cas de besoin. C’est aujourd’hui le plus grand hangar métallo-textile au monde.
De nature temporaire pour absorber la demande accrue de maintenance d’avions et spécialement renforcée pour résister aux conditions météorologiques locales, notamment aux vents violents et à la neige, la structure pourra être entièrement recyclée à la fin de sa vie.
Activité en forte hausse
Le succès de l’offre TARMAC Aerosave n’est plus à démontrer. L’industriel croule littéralement sous les commandes et les contrats de maintenance de long terme. Son 1er hangar de Teruel, capable d’accueillir deux A380, est par exemple entièrement réservé pour les deux prochaines années.
La nouvelle installation va ainsi soulager la pression liée à la demande. Sa mise en service va s’accompagner d’environ 50 créations de postes basés localement.
TARMAC Aerosave emploie aujourd’hui plus de 230 personnes à Teruel, pour un effectif global de 530 collaborateurs, ce qui en fait le premier employeur de l’aéroport.
/// Tarmac Aerosave s’implante à Vatry et ouvre son 4e site de stockage d’avions
visuels : TARMAC Aerosave
/// DERNIERS ARTICLES