Le premier stockeur d’avion en Europe et expert de la transition, de la maintenance et du recyclage d’aéronefs commerciaux et de moteurs, vient d’ouvrir ouvre un quatrième site industriel, son troisième en France, sur l’aéroport de Châlons-Vatry, aussi connu sous l’appellation commerciale « Paris-Vatry », en région Grand Est.

TARMAC Aerosave exploite déjà deux autres sites en France à Tarbes et Toulouse-Francazal et un autre à Teruel, en Espagne qui ont fait le plein ses derniers mois avec le « confinement » des avions en raison de la crise du Covid-19. Fin décembre 2019, TARMAC Aerosave stockait un total de 150 avions. Un chiffre qui est passé à 170 en avril et doit atteindre 230 à 240 avions fin juin pour une capacité totale répartie sur les quatre sites qui atteint désormais 270 appareils (+30).

vue aérienne du site Tarmac Aerosave de Tarbes

vue aérienne du site Tarmac Aerosave de Tarbes

Créé en 2007 à Tarbes (France) le groupe s’est implanté en 2013 à Teruel (Espagne) et en 2017 à Toulouse-Francazal, en remportant l’appel d’offres d’Edeis pour exploiter le site. La forte demande de stockages survenue de mars à mai 2020 a accéléré le projet d’extension français et amené TARMAC Aerosave à signer un accord d’exploitation avec l’aéroport Paris-Vatry. L’extension de 25% de la capacité totale du groupe sur ses trois sites existants était plus que nécessaire et sera utilisée à 90% fin juin avec l’arrivée de nouveaux appareils.

Le groupe a donc décidé de s’implanter au Nord de la France à proximité immédiate des principaux aéroports européens (Londres, Paris, Amsterdam, Francfort, Bruxelles) pour mettre à disposition des compagnies aériennes une « base arrière » pour du stockage courte ou moyenne durée. Par ailleurs, TARMAC Aerosave étudie les opportunités d’export de son modèle, basé sur le principe de l’offre « one-stop-shop » à Paris-Vatry, où il dispose d’aires de parkings d’une superficie de plus de 60 000 m².

Separateur fin article

/// Stockage d’avions : TARMAC Aerosave surf sur la crise

visuels : Tarmac Aerosave

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *