HOP! a mis en ligne son deuxième appareil de type ATR 72-600 sur la ligne entre Lorient et Paris Orly. Cet avion intègre la flotte de HOP ! Airlinair aux côtés de « HOPY », le premier ATR 72-600 livré en avril dernier et qui vole entre Quimper et Paris. Au total, ce sont cinq ATR 72-600 qui seront livrés d’ici la fin de l’année pour remplacer progressivement les ATR 72-500.  

Flexibles et économiques, ces appareils sont parfaitement adaptés aux vols court-courriers et conjuguent confort haut de gamme et empreinte environnementale réduite.

L’ATR 72 est un avion turbopropulseur de 72 sièges qui présente les meilleures performances économiques et environnementales. Comparé à des avions à réaction de taille équivalente, il consomme jusqu’à 50 % de moins de carburant et rejette jusqu’à 50 % de CO2 en moins.

© ATR

/// HOP ! premier exploitant d’ATR en Europe

© ATR

Plus modernes, les cinq ATR 72-600 vont progressivement remplacer les anciens ATR 72-500 dans le cadre de la stratégie à long terme de HOP!, qui vise à moderniser sa flotte et à améliorer son réseau.

Les innovations technologiques et la nouvelle cabine de l’ATR72-600 offrent davantage d’espace, de confort et de plaisir en vol pour les passagers. L’espace des coffres à bagages de l’ATR 72-600 a été augmenté de 10 % par rapport à la version précédente de l’appareil. Une amélioration considérable permettant à la compagnie d’améliorer sa capacité en soute.

HOP! est aujourd’hui la 3ème compagnie aérienne mondiale et la 1ère européenne à exploiter des ATR. Elle possède actuellement 24 ATR au sein de sa flotte qui, avec l’arrivée des cinq ATR 72-600 neufs, voit rajeunir la flotte : la moyenne d’âge des ATR 72 passant ainsi de 15 à 8 ans.

/// Visitez la cabine ATR72-600 HOP! en image

© ATR© ATR© ATR

///

Visuels : © ATR

Une réflexion sur “/// HOP ! reçoit un deuxième ATR 72-600

Laisser un commentaire