Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France et Gilberto López Meyer, directeur général de l’aviation civile mexicaine, ont signé aujourd’hui un protocole d’accord officialisant l’arrivée de l’A380 de la Compagnie à Mexico. Dès janvier 2016, Air France proposera trois fréquences par semaine effectuées avec son très gros porteur entre Paris-Charles de Gaulle et Mexico. A partir de la fin du mois de mars 2016, cet appareil reliera les deux villes quotidiennement.

Proposant 20% de sièges supplémentaires par rapport au Boeing 747 actuellement exploité sur la ligne Paris-Mexico, cet appareil permet de voyager à bord de quatre cabines Air France : La Première, Business, Premium Economy et Economy.

« Proposer notre A380 vers Mexico cet hiver nous permet d’améliorer notre offre sur la ligne et de contribuer plus encore au développement des échanges et du tourisme entre le Mexique et la France » a déclaré Frédéric Gagey.

En novembre 2013, à l’occasion d’un vol exceptionnel, un A380 d’Air France avait déjà décollé pour la première fois au départ de Paris-Charles de Gaulle vers le Mexique, à destination de Cancún confirmant le souhait d’Air France de poursuivre son développement vers ce pays.

une_a380_mexico_630x0 © Air France/// Le confort d’un A380

Embarquer à bord d’un Airbus A380 d’Air France est toujours la promesse d’un voyage prometteur. À bord, les 516 passagers disposent d’un confort de voyage optimal et d’aménagements aux dimensions exceptionnelles comme est . 220 hublots abondent la cabine d’une luminosité naturelle, six bars répartis dans l’ensemble de l’appareil permettent à chacun de se retrouver pendant le voyage.

Enfin, le plus gros porteur de la flotte de la Compagnie est le premier à embarquer en vol un espace préservé dédié à l’art et la culture.

Horaire des vols en A380 (en heure locale)

AF 438 : départ de Paris-Charles de Gaulle à 13h30 ; arrivée à Mexico à 18h40
AF 439 : départ de Mexico à 21h10, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 14h25

/// Air France – KLM leader européen dans la région

Pendant la saison été 2015, le groupe Air France-KLM propose jusqu’à 23 vols hebdomadaires à destination de Mexico au départ de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol, dont 7 fréquences opérées par Aeroméxico, en partage de codes avec Air France, reliant Paris à la capitale mexicaine.

Par ailleurs, l’ensemble des vols Air France à destination de Mexico sont également effectués en partage de codes avec Aeroméxico, permettant les correspondances sur le réseau intérieur de la compagnie mexicaine dans le pays.

Egalement leader en Amérique Centrale, du Sud et dans les Caraïbes en termes d’offre de sièges, Air France-KLM dessert 27 destinations* dans cette région, et propose plus de 200 vols par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol.

/// Dans le prolongement de la stratégie transatlantique

Air France-KLM est aussi engagé dans une vaste joint-venture transatlantique aux côtés de Delta Air Lines et Alitalia. Cette coopération porte sur l’exploitation en commun de plus de 250 vols transatlantiques opérés quotidiennement par les quatre compagnies.

Avec une flotte de 129 avions, ce partenariat représente 25 % de la capacité transatlantique globale et 13 milliards de recettes annuelles attendues.

Pour cet été 2015, les 10 Airbus A380 d’Air France s’envolent vers 8 destinations (Los Angeles, New York-JFK, San Francisco, Washington, Abidjan, Johannesburg, Hong Kong et Shanghai).

///

Visuels : © Air France

Laisser un commentaire