Air France KLM Martinair Cargo et China Southern Cargo ont signé un accord de partenariat stratégique offrant à leurs clients l’accès à un réseau cargo encore plus vaste vers la région « Asie Pacifique », où China Southern Cargo occupe une place stratégique, ainsi que vers l’Europe, l’Afrique et sur l’axe transatlantique, régions où AIR FRANCE KLM MARTINAIR Cargo est un acteur majeur.

Cet accord couvre l’accès à des capacités sur les vols passagers et tout cargo des deux compagnies entre l’Europe et la Chine, mais également vers des destinations uniques opérées depuis leurs hubs respectifs. Ainsi, au départ de Canton, Air France KLM Martinair Cargo pourra relier les principales villes d’Australie, mais également offrir des capacités tout cargo vers Hanoï ou Hô-Chi-Minh-Ville grâce à la flotte de China Southern Cargo.

©AFKLM

De la même façon, les hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol permettront à China Southern Cargo d’utiliser la capacité des avions passagers d’Air France KLM Martinair Cargo vers l’Atlantique Nord et Sud (Atlanta, Miami, Sao Paulo et Buenos Aires entre autres) ainsi que vers le continent africain, à destination de Lagos.

Dans un premier temps, une utilisation rationnelle des surfaces de traitement au sol dans chacun des hubs permettra de fluidifier et de raccourcir les procédures de transfert des flux cargos. En outre, l’accès mutuel aux réseaux des différents partenaires de l’accord sera couvert par un SPA (Special Prorate Agreements).

Enfin, les compagnies prévoient d’intensifier leur coopération dans le domaine du fret express et des flux postaux, afin de répondre avec efficacité à l’augmentation conséquente de ces trafics liés au commerce en ligne, en particulier entre l’Asie et l’Europe, et le reste du monde.

B-2075 B777F China Southern Cargo (8093673502)

///

Visuels : ©AFKLM /// Air France Cargo Boeing 777F; F-GUOB@HKG;04.08.2011 615ws (6260136071) par Aero Icarus CC BY-SA 2.0

Laisser un commentaire