La 9e édition des Aéropuces a lieu les samedi 17 et dimanche 18 octobre 2015 au musée de l’Air et de l’Espace. Cette grande brocante aéronautique, incontournable pour tous les passionnés, attire collectionneurs et amateurs de déco insolite ou industrielle autour des stands installés sous les ailes des deux Concorde et dans le Hall de l’Entre-deux guerres.cp-concorde-20092015Au coeur de l’aéroport de Paris-Le Bourget, le musée de l’Air et de l’Espace est l’un des premiers musées aéronautiques du monde, par son ancienneté et par ses collections. Fondé en 1919, il présente un patrimoine historique exceptionnel de 400 aéronefs dont 150 sont présentés. Vous pouvez entre autre admirer de prés des légendes de l’aviation parmi lesquels Concorde, le Breguet XIX ou encore le Spitfire.

Aéropuces est une brocante unique en son genre imaginée par Jean Molveau, journaliste aéronautique lui-même collectionneur et passionné de patrimoine, en partenariat avec le musée de l’Air et de l’Espace. On y trouve, sur plus de 300 mètres, maquettes anciennes, pièces aéronautiques, cartes postales, livres, affiches, jouets, objets publicitaires, vêtements vintage etc. Les 80 exposants, particuliers mais également les quelques professionnels font le succès d’Aéropuces, un événement chaleureux et familial, le paradis des chineurs.

Aéropuces occupe le hall Concorde où se font face le Concorde F-BTSD d’Air France et le Prototype F-WTSS qui a volé pour la première fois en 1969 mais aussi le hall de l’Entre-deux guerres, rénové en 2013, accueillant lui les collections des débuts de l’aviation civile et sportive et les avions de Grands Raids. Sont notamment exposés dans cet espace : le Farman Goliath, considéré comme le premier avion de ligne dès 1919 ; le Point d’Interrogation, premier avion à avoir relié Paris à New York en 1930 ou encore le dernier exemplaire au monde du Caudron Simoun.

Ce week-end sera aussi l’occasion de visiter l’exposition temporaire Comètes, dans le Hall de l’Espace, ainsi que les nouveaux espaces d’exposition ouverts cet été : Normandie – Niemen, Seconde Guerre mondiale et Cocarde.
©musée de l’Air et de l’Espace
Aéropuces les 17 et 18 octobre 2015
Horaires : 10h-18h
Entrée Libre
Plus d’infos : museeairespace.fr
////
///

Visuels : ©musée de l’Air et de l’Espace

Laisser un commentaire