La compagnie Air Canada, membre de Star Alliance, a annoncé une augmentation de la capacité de 8,6 % à l’échelle du réseau et un coefficient d’occupation de 82,7 %, contre 82,1 % en octobre 2014.

En raison de cette capacité accrue, le trafic réseau pour octobre a progressé de 9,4 %. Les résultats du trafic sont présentés pour l’ensemble du réseau, y compris les transporteurs régionaux auprès desquels Air Canada achète de la capacité, ainsi qu’Air Canada rougeMC.

© Air Canada

« Je suis ravi d’annoncer une forte hausse continue du trafic de 9,4 % et un coefficient d’occupation de 82,7 % pour le mois d’octobre, un résultat qui correspond au record précédent pour le mois établi en 2012, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Grâce aux marchés des vols transfrontaliers (Canada-États-Unis), transpacifiques et transatlantiques, nous avons enregistré une hausse du trafic dans tous les marchés desservis. »

En 2015, outre les services sans escale sur Delhi et Dubaï lancés cette semaine, Air Canada et Air Canada rouge ont inauguré les nouveaux services internationaux Toronto-Amsterdam, Montréal-Venise, Montréal-Mexico et Vancouver-Osaka. De plus, Air Canada a annoncé qu’à compter de 2016, les transporteurs assureront de nouveaux services internationaux sur Brisbane, Lyon, Séoul, Londres Gatwick, Casablanca, Prague, Budapest, Glasgow et Varsovie.

Évolution du trafic passagers d’Air Canada en octobre 2015/2014

/// Canada : +2,8 %

/// Canada-États-Unis : +14,6 %

/// Transatlantique : +11,7 %

/// Transpacifiques : +11,9 %

/// Amérique latine et Antilles : +9,6 %

///

Visuels : © Air Canada

Laisser un commentaire