Bombardier a annoncé le 4 décembre avoir livré le premier de deux avions Challenger 605 spécialisés commandés par les services de support aérien du gouvernement de Hong Kong.

 

Cet avion multirôle peut être utilisé pour la recherche et sauvetage, le transport de personnalités, les évacuations médicales, ainsi que d’autres missions spéciales. L’avion multirôle Challenger remplacera l’avion de recherche et sauvetage présentement exploité par les services de support aérien du gouvernement de Hong Kong pour les opérations de recherche et sauvetage long-courrier.

« Nous plaçons notre confiance en Bombardier et nous sommes satisfaits des relations que nous avons bâties tout au long du développement de cette plateforme multirôle, ainsi que des capacités énormes de ces avions Challenger spécialisés », a déclaré le capitaine Michael Chan, contrôleur des services de support aérien du gouvernement de Hong Kong. « Nous sommes fiers de prendre livraison de ce nouvel avion et nous sommes convaincus qu’il sera un atout pour les services de support aérien du gouvernement de Hong Kong dans ses missions de recherche et sauvetage. »

« La popularité des avions Challenger pour les applications de mission spéciale auprès des organismes gouvernementaux du monde entier ne cesse de croître. L’autonomie de ces avions, leur fiabilité éprouvée et leur polyvalence en font la plateforme idéale pour les missions de recherche et sauvetage, de surveillance maritime et de transport aérien médical », a indiqué Stéphane Villeneuve, vice-président des Avions spécialisés de Bombardier Avions commerciaux.

Plusieurs avions Challenger sont déployés en service multimission au Canada, au Danemark et en République de Corée du Sud. Ils servent également comme avions du chef d’État de plusieurs pays.

AAF_Aviation

Bombardier Challenger du Gouvernement du Canada (c) AAF_Aviation

///

Visuel principal : Image fournie gracieusement par Bombardier Inc.

Laisser un commentaire