Pour le mois de janvier, la compagnie Bruxelloise Brussels Airlines a enregistré des taux de croissance importants. Le nombre de passagers a augmenté de 8,5% et le taux d’occupation a augmenté de 7,8 points de pourcentage.

Brussels Airlines A330 (c) AAF_Aviation

Durant le mois de janvier, 466.310 passagers ont voyagé avec Brussels Airlines. Ce qui représente 8,5% de passagers en plus qu’en janvier 2015. Le nombre de passagers ayant choisi un vol européen a augmenté de 6,3%. La compagnie a enregistré 22,4% de passagers en plus à bord de ses vols en provenance et à destination de l’Afrique.

Cette croissance s’est également manifestée par une forte augmentation du taux d’occupation. Ce dernier a augmenté de 7,8 points de pourcentage et s’élevait à 71,4%. Les vols à destination de l’Afrique ont même atteint un taux d’occupation de 78,6%.

Malgré la croissance de l’activité de fret en Europe et sur le réseau américain, Brussels Airlines a transporté moins de fret aérien en janvier. Cela est dû à la disponibilité réduite de l’espace de chargement sur le réseau africain en raison de la hausse des volumes de passagers et les restrictions de poids.

Parallèlement à ces vols réguliers, Brussels Airlines assurait aussi, en janvier 2016, des vols saisonniers et des voyages de groupes pour le compte des tour-opérateurs.  Le nombre de passagers pour cette activité n’est pas repris dans les chiffres mensuels évoqué plus haut.

///

 

Laisser un commentaire