Le constructeur canadien Bombardier Avions d’affaires vient de livrer le 75e exemplaire du biréacteur d’affaires Learjet 75 à la compagnie Aurora Jet Partners d’Edmonton (Alberta), au Canada.

L’étape a été franchie un peu plus de deux ans après que le premier avion Learjet 75, l’un des biréacteur d’affaires les plus léger et rapide du marché, entrait en service en novembre 2013.

Fondée en 2007 comme division distincte de Morningstar, une entreprise de fret aérien express pour tout le Canada, Aurora Jet Partners est une société d’aviation d’affaires qui connaît une croissance rapide et offre à ses clients une série complète de services de voyage privé à travers le Canada. Leurs services comprennent la multipropriété, le nolisement et la gestion et la vente de flotte, de leurs bases de Vancouver, d’Edmonton et de Toronto.

Bien que le nouvel avion représente la livraison du 75e avion Learjet 75 de Bombardier, c’est le premier biréacteur Learjet à entrer en service auprès d’Aurora Jet Partners et une première étape du plan de cette société pour renouveler sa flotte plus ancienne d’avions à réaction légers et intermédiaires en offre standard.

La flotte en multipropriété et en gestion d’Aurora comprend également des avions superintermédiaires Challenger 300, des avions Challenger 604 et Challenger 605 à large fuselage et l’avion long-courrier Global 5000 de Bombardier.

cq5dam.web.750.750.jpeg

///

Visuel : OE-GEC Bombardier LearJet 75 LJ75 > SPG Speedwings Executive Jet par Markus Eigenheer sous (CC BY-SA 2.0) et visuel de la remise gracieusement mis à disposition par Bombardier

Laisser un commentaire