L’Aéroports de Montréal amorce une nouvelle saison avec le plein de destinations vacances pour l’été prochain. Quelques 110 destinations seront accessibles en vol direct au départ de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, dont quatre nouveautés : Reykjavik, Glasgow, Denver et Hamilton.

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Les compagnies proposeront 13% de sièges en plus qu’en 2015 mais également des fréquences en hausse de 8 % au départ de la deuxième plus grande ville du Canada et l’aéroport de Montréal-Trudeau se prépare à la hausse de fréquentation. « Nos passagers n’auront jamais eu autant d’options de voyage, particulièrement à l’international. Avec l’inauguration de l’agrandissement de la jetée internationale, qui ajoutera six portes d’embarquement pour gros porteurs, nous serons en mesure de faire face efficacement à cette croissance anticipée de la demande », a déclaré M. James Cherry, PDG d’Aéroports de Montréal.

La plateforme accueillera aussi deux nouvelles compagnies : Icelandair et la low-cost WOW air, qui desservent Reykjavik et proposent des connections vers l’Europe via l’Islande.

/// Europe et Afrique du Nord/Moyen-Orient

Sur l’Europe et l’Afrique du Nord, l’offre sera grandement augmentée, tant en termes de sièges (+18 %) que de fréquences (+17 %) avec des vols directs vers 30 villes européennes, un record, deux en Afrique du Nord et deux au Moyen-Orient. La liaison Montréal-Paris restera la ligne internationale la mieux desservie au départ du Canada, avec jusqu’à huit vols quotidiens vers Charles de Gaulle ou Orly.

Air Canada et Air Canada rouge desserviront pour la première fois Lyon et Casablanca en liaison estivale, respectivement à raison de cinq et quatre vols par semaine, en plus d’ajouter de la capacité sur les lignes Paris, Barcelone, Nice et Venise.

De son côté, Air Transat ajoutera Glasgow (Écosse) et volera vers un total de 20 autres villes en Europe, soit : Athènes, Bâle/Basel, Barcelone, Bordeaux, Bruxelles, Dublin, Lisbonne, Londres, Lyon, Madrid, Malaga, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Porto, Prague, Rome, Toulouse et Venise. Par rapport à 2015, Londres, Dublin, Bordeaux, Marseille et Toulouse verront des augmentations en termes de nombre de sièges.

Chez Swiss, la mise en service du B777-300 signifiera une solide hausse de capacité sur la route Montréal-Zurich. Quant à Lufthansa, celui-ci ajoutera encore une fréquence à son service vers Francfort, pour un total de sept, en plus de maintenir son vol quotidien sur Munich.

/// Antilles et Amérique latine

En ce qui concerne l’Amérique latine et des Antilles, là encore les vacanciers seront bien servis puisqu’ils pourront choisir parmi 26 destinations sans escale, avec un nombre accru de vols (+6 %) et de sièges (+9%) par rapport à 2015. Air China poursuivra son vol vers La Havane, lancé en décembre dernier, tandis que la compagnie Cubana ajoutera Santiago de Cuba.

De nouveaux services seront également proposés par Sunwing (Rio Hato) et Air Transat (La Romana), ces destinations étant maintenant desservies l’été comme l’hiver. D »autres destinations bénéficieront d’ajouts de capacité.

/// Canada et États-Unis

Sur les marchés domestique et transfrontalier, les principales nouveautés seront l’ajout d’Hamilton (14 fréquences/sem.) et Denver (7 fréquences/sem.) opérés par Air Canada. On peut noter des ajouts de fréquences et/ou de sièges sur plusieurs destinations, dont Philadelphie, Houston et Miami chez Air Canada et New York chez Delta.

De son coté, Air Transat poursuivra son service sur les routes Montréal-Toronto et Montréal-Québec pour alimenter ses vols vers l’Europe.

/// Informations et accès à l’aéroport de Montréal : www.admtl.com

AAF /// END

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visuel : Korean Air Boeing 777-300ER HL8209 par BriYYZ sous (CC BY-SA 2.0) et Aéroport Montréal-Trudeau YUL par abdallahh sous (CC BY 2.0)

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