Pour préparer sa démonstration au dessus de la plage de Lacanau en Gironde, qu’elle a effectué samedi après-midi, la Patrouille de France a réalisé vendredi après-midi un vol de préparation et de repérage au dessus de la station balnéaire.

Arrivés vendredi en fin de matinée à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, les 8 Alphajet qui participent à la démonstration se sont envolés hier en milieu d’après-midi de la BA 106 de Mérignac afin de rejoindre Lacanau pour un vol d’essai avant la présentation d’aujourd’hui. Quelques officiels et familles d’équipages de l’armée de l’air ont pu assister au briefing des pilotes, appelé « Musique », mais aussi au départ en vol et au retour des appareils depuis le tarmac de la Base Aérienne où les 10 Alphajet (8 en patrouille et 2 de secours, appelés agios spair, utilisés en cas de panne) sont basés pour deux jours.

Les 10 Alphajet, numérotés de 0 à 9, étaient aussi accompagnés d’un Casa de transport de l’armée de l’air pour acheminer l’ensemble du matériel et l’équipe qui accompagne la Patrouille de France.

/// Video

///

visuels : AAF et Vincent Massé > Tous droits réservés, reproduction interdite

Slider

Laisser un commentaire