Airbus Defence and Space annonce le lancement de One Atlas, un nouveau fond cartographique couvrant l’ensemble des terres émergées avec des images satellite de grande qualité. Disponible 24h/24, 7j/7, et actualisé tous les 12 mois, One Atlas offre un accès facile et économique à des images homogènes de premier choix.

La banque d’images One Altas sera utile dans de nombreux domaines de la planification des opérations militaires aux études préliminaires liées aux projets d’infrastructure en passant par la détection des modifications du couvert végétal dans les régions touchées par la déforestation. « Avec One Atlas, nous proposons à nos clients un changement radical dans la façon d’accéder à nos données », a déclaré Bernhard Brenner, Directeur de la branche Intelligence Business d’Airbus Defence and Space.

Ce service propose un workflow optimisé et des coûts de mise à jour, sélection, traitement et hébergement des images considérablement réduits. Parfaitement intégré dans le système du client, One Atlas facilite l’échange de données entre les équipes ou organisations partenaires, sans concession en termes de sécurité et de confidentialité. Les utilisateurs ont par ailleurs la possibilité de planifier, cartographier ou bien encore localiser leurs équipes, leurs biens et leurs zones d’intérêt dans le monde entier pour permettre aux opérateurs de se concentrer sur leur principale mission.

AAF /// END

 

///

visuels : © Cnes 2016, Distribution Airbus DS

Laisser un commentaire