La sixième édition du salon International Tourism Fair Madagascar (ITM) aura lieu du 8 au 11 juin 2017 au Village VOARA (ex-village de la Francophonie) d’Antananarivo, sous le thème « Madagascar, île au trésor ».

Cette 6ème édition se veut particulièrement ambitieuse avec un doublement de la surface d’exposition qui va permettre d’accueillir plus de 200 exposants parmi lesquels les principaux acteurs malgaches et prestataires spécialisés régionaux. Organisée sous l’égide du Ministère du Tourisme et de l’Office National du Tourisme de Madagascar, l’ITM 2017 valorisera particulièrement la richesse et la diversité de l’offre touristique malagasy.

La compagnie nationale malgache s’est naturellement associée à cet événement en tant que partenaire de premier plan et transportera sur ses vols internationaux et sur ses liaisons domestiques de nombreux professionnels du tourisme, pour leur permettre d’assister au salon et de participer à des éductours dans différentes régions.

F-GLZL A340 Air Madagascar par Maarten Visser sous (CC BY-SA 2.0) https://www.flickr.com/photos/44939325@N02/8023478348/ https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/

Rappelons qu’Air Madagascar propose, sur A340-300 de 275 sièges, son produit tri-classe avec Classe Affaires, Premium Economie et Economie au départ de Paris et de Marseille à raison de 2 fréquences hebdomadaires entre Paris et Antananarivo les mardis et samedis ; le vol du mardi faisant escale à Marseille. Air Madagascar propose également des correspondances à tarif préférentiel vers les principales villes de Madagascar et les grandes zones touristiques via son« hub » d’ Antananarivo-Ivato.

/// L’Alliance Vanille au service de la région

L’Alliance Vanille, lancée en 2015 avec les compagnies Air Madagascar, Air Austral, Air Seychelles, Inter Ile Air et Air Mauritius permet d’améliorer significativement la desserte aérienne dans la région et de déployer des synergies entre les partenaires. Les cinq compagnies souhaitent ainsi améliorer la compétitivité régionale à travers le renforcement de l’offre touristique, le développement du trafic, la facilitation des affaires et l’accroissement des échanges commerciaux. L’Alliance Vanille comprend aujourd’hui plus de 50 destinations et transporte grâce à plus de 30 avions plus de 2,3 millions de passagers par an.

AAF /// END

///

visuels : F-GLZL A340 Air Madagascar par Maarten Visser sous (CC BY-SA 2.0)  et Air Madagascar

Slider


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *