Les deux géants de l’aéronautique seront présents aux 52e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace qui se déroulera du 19 au 25 juin à l’aéroport de Paris-Le Bourget pour présenter aux professionnels et au grand public leurs dernières innovations dans le domaine civil et de la défense.

Boeing a confirmé hier la participation de ses deux derniers avions le 737 MAX 9 et le 787-10 aux démonstrations en vol. De hauts dirigeants de Boeing seront présents au Bourget pour présenter les produits du groupe dont le dernier 737 MAX 9 qui participera pendant le salon aux démonstrations aériennes. Rappelons que ce dernier a effectué son tout premier vol courant avril 2017.

Le constructeur américain présentera aussi en vol le dernier-né de la famille 787 mais également le plus long des Dreamliner, le 787-10 qui a effectué son premier vol en mars et devrait entrer en service commercial en 2018.

Plusieurs clients et partenaires du groupe présenteront aussi des avions Boeing au Bourget puisque en effet, Qatar Airways a prévu de présenter un 777-300ER avec une cabine affaires entièrement réaménagée. De même, le ministère américain de la Défense devrait présenter l’avion de patrouille maritime et de lutte anti-sous-marine P-8A Poseidon, le V-22, ainsi que l’hélicoptère d’attaque AH-64 Apache et l’hélicoptère de transport lourd Chinook CH-47.

Du côté du groupe Airbus, on présentera en vol deux nouveaux modèles actuellement en phase de tests. L’A321neo effectuera pour l’occasion sa première sortie publique au côté de l’A350-1000, le dernier membre de la famille A350 XWB, qui s’est déjà fait remarquer en vol lors du meeting AirExpo le mois dernier. Un A380 participera aussi aux démonstrations en vol alors qu’un second, l’Airbus A380 MSN4 résident du musée de l’Air et de l’Espace, sera présenté sur l’exposition statique.

Sont également prévus au programme des démonstrations en vol l’A400M, le C295, l’Eurofighter Typhoon et un hélicoptère Tiger de l’armée française alors que le H130, le H135 équipé de l’avionique Helionix, le H145M équipé du HForce seront présentés sur le plateau statique de même qu’un ensemble de drones tels que l’ »Harfang », le DVF 2000 VT Aliaca, le DVF 2000 ER Arrano et le Quadcruiser.

AAF /// END

///

visuels : contributeurs AAF et Boeing

Slider


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *