La société Airstar Aerospace, leader européen dans la conception et la fabrication de ballons stratosphériques, de ballons captifs, de dirigeables et de protections thermiques pour satellites (MLI), exposera pour la première fois au Salon du Bourget.

L’entreprise française déploiera quotidiennement au bout du statique son ballon captif Eagle Owl dédié au marché ISR (Intelligence, Surveillance and Reconnaissance) et équipé d’optiques permettant une surveillance de jour et de nuit, le zoom and track d’une cible et le pointage de coordonnées GPS. Cette exposition constitue un moment fort pour les visiteurs et professionnels du salon : rarement montré au public en raison de sa confidentialité militaire, il sera présenté au Bourget sous une forme inédite.

De Thalès à Airbus Defence & Space, en passant par les agences spatiales européennes dont le CNES, les grands acteurs de la filière aérospatiale font confiance à Airstar depuis des années. Acteur mondial et incontournable de l’aérostat, Airstar Aerospace est une filiale du groupe industriel français Airstar, leader mondial des ballons éclairants ; elle est née en 2015 du rachat de la branche Espace du groupe Zodiac Marine. L’entreprise compte un site de production près de Grenoble en Isère et un second dans l’agglomération toulousaine.

Au cours du SIAE 2017, la société devrait officialisée la signature d’un partenariat majeur avec Thalès Alenia Space.

AAF /// END

///

visuels : Airstar Aerospace

Slider


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *