Le Régiment de chasse 2/30 « Normandie – Niémen » célébrait cette semaine son 75e anniversaire  sur la base aérienne 118 de Mont de Marsan. Découvrez quelques images de la cérémonie militaire et du défilé aérien organisés pour l’occasion.

La Base Aérienne 118 de Mont de Marsan a révélé une livrée spéciale endossée par l’un de ses Rafale Dassault Aviation au coté des ambassadeurs de l’armée de l’air et d’un Yak 3, avion historique de la 2nde Guerre mondiale.

 
0
2
0
2
0
0
0
0
0
0
0
1
0
2
0
0
0
0
Charger plus (79)

Durant la Seconde Guerre mondiale, l’escadron de chasse « Normandie » a été engagé dans les combats aériens au-dessus des territoires russes et d’Europe de l’Est. Stationnés en Russie de 1943 à 1945, les aviateurs français y ont remporté 273 victoires aux côtés des forces armées russes. Pour ces faits d’arme, l’escadron a obtenu l’appellation unique de « régiment de chasse » et a vu à son nom s’adjoindre « Niémen » du nom de la rivière Russe au-dessus de laquelle les combats aériens étaient menés. De cette épopée militaire est née une fraternité d’armes dont l’intensité est demeurée intacte au fil des années.

Le régiment de Chasse 2/30 « Normandie-Niemen » opère sur Rafale et participe à l’ensemble des opérations aériennes de l’armée de l’air, que ce soit sur le territoire national avec la participation à la permanence opérationnelle, qu’en dehors de nos frontières avec l’opération Chammal.

AAF /// END

///

visuels : AAF – Reproduction interdite

Slider


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *